Référencer son site Internet dans les moteurs de recherche

Le référencement de son site

Chaque professionnel qui désire augmenter sa visibilité sur Internet doit réussir le référencement puis le positionnement de son site Internet dans les moteurs de recherche. A l’heure actuelle, Google exerce son monopole sur la recherche d’informations sur Internet et occupe plus de 90% du marché. Depuis plusieurs années, Google s’efforce de séparer le bon grain de l’ivraie en privilégiant les sites proposant du contenu de qualité.

 

Soigner le contenu de son site et de son réseau

trouver un psychologue

Dans les calculs nécessaires au référencement du site Internet, Google étudie la provenance des liens et la qualité des contenus d’une page. Sont passés au crible : les mots-clés, les expressions, les liens entrants et sortants, etc.

Les nombreuses mises à jour de Google ne facilitent pas la tâche des propriétaires de sites internet et nécessitent une attention de tous les instants afin d’éviter la pénalisation de Google, faisant dégringoler le positionnement de votre site derrière tous vos concurrents. Le référencement et le positionnement peuvent vite devenir complexes à comprendre et à mettre en œuvre, certaines étapes importantes devant être franchies pour maintenir votre site Internet à flot.

Trouver des plateformes spécialisées qui privilégient la qualité

Afin d’augmenter l’attractivité de votre site Internet, nous vous encourageons à l’inscrire sur des plateformes de qualité qui parlent de votre thématique. Par exemple pour un psychologue, il est préférable d’inscrire son site dans un annuaire pour psychologues qui parle de l’actualité de la psychologie.

  • Soumettez votre site à plusieurs annuaires spécialisés en psychologie ! La plateforme Trouver-un-psy.fr est adaptée ! L’inscription est gratuite et se fait en 3 secondes. Une fois inscrit, insérez votre logo ou image, rédigez une description unique sur votre activité professionnelle de psychologue et sur vos spécialisations en tant que praticien. Ce contenu qualitatif vous permettra d’être mieux classé dans les moteurs de recherche.
  • Commentez des blogs qui sont en Dofollow et qui ont la même thématique que la vôtre !
  • Inscrivez-vous sur des forums et faites la présentation de votre site internet si le règlement vous autorise à le faire. N’oubliez pas d’insérer dans votre signature un lien vers votre propre blog ou site. Cela vous créera un backlink à chaque post que vous enverrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *