Le psychologue et le référencement de son site internet !

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référencement psychologue

En 2016, si vous êtes un psychologue en libéral, il vous est primordial d’être présent sur Internet et de proposer aux usagers qui visitent votre site des informations pertinentes et claires sur votre pratique professionnelle. Google est devenu une plate-forme incontournable car il propose dorénavant des centaines de services aux internautes. Pour les professionnels en libéral qui désirent avoir une bonne visibilité, son moteur de recherche permet d’augmenter son trafic et sa visibilité.

Il est donc essentiel d’indexer votre site Internet dans le moteur de recherche et de travailler votre référencement naturel (alimenter son site Internet avec du contenu de qualité, s’inscrire sur des plateformes spécialisées en psychologie, choisir des mots clés pertinents, envoyer des signaux positifs à Google, etc). De cette façon, vous améliorerez votre présence sur Internet et donnerez envie aux usagers cherchant un psychologue de prendre un rendez-vous pour une consultation.

 

Comment améliorer sa présence sur Internet ?

Internet est devenu un outil indispensable au quotidien et a changé notre façon de consommer des biens ou des services. La plupart du temps, les particuliers utilisent Internet pour rechercher des prestataires, pour comparer les prix et pour se renseigner sur la réputation des entreprises. De la même manière, quand une personne souhaite prendre rendez-vous avec un médecin, un kinésithérapeute ou un psychologue, il va utiliser son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, et chercher le praticien sur Internet.

Travailler son référencement naturel

Sans visibilité sur Internet, les psychologues ne peuvent pas toucher le public souhaité et ne pourront pas développer leur activité professionnelle. Vous aurez beau avoir un contenu de qualité sur votre site web, si vos futurs patients ne vous trouvent pas dans le moteur de recherche, ils trouveront leur bonheur ailleurs. Pour améliorer votre visibilité sur Internet, vous aurez besoin des bons mots-clés et d’apparaître dans les premiers résultats quand un futur patient utilisera Google pour sa recherche. Le nombre de mots-clés correspondant à votre activité est limité et les places en première page sont chères. Le référencement naturel est la clé de votre réussite professionnelle.

Pour Google, la qualité du contenu de votre site Internet prime sur la quantité. Votre mot-clé est certainement associé à des milliers d’autres pages internet, vos concurrents se sont déjà positionnés et les sites les plus pertinents occupent les 20 premières positions de la première page. Peut-être certains d’entre eux ont-ils négligé la qualité du contenu sur leur site ? Un référencement négligé ne dure pas dans le temps, tandis qu’un référencement naturel de qualité offre de belles possibilités à votre site pour se faufiler dans les premiers.

Cas pratique : comment un utilisateur trouve-t-il un psychologue sur Internet ?

Prenons l’exemple d’un parent qui souhaite amener son enfant chez le psychologue, il habite Montpellier et souhaiterait trouver un psychologue pour enfant. Le parent dispose de plusieurs moyens pour obtenir les renseignements nécessaires :

Il utilise le moteur de recherche Google

  • Il va ouvrir une page Internet et taper dans Google les mots-clés correspondant à sa demande : « Psychologue Montpellier« , environ 1 890 000 résultats correspondent à sa demande, dans la majorité des cas les utilisateurs vont regarder les 5 premiers résultats se situant en haut de la première page. Le parent trouve ainsi 4 psychologues avec un site Internet décrivant respectivement leur activité et leurs spécialités.

Le parent souhaite affiner sa recherche en utilisant d’autres mots clés : « Psychologue pour enfants Montpellier« , 1 240 000 résultats correspondent à sa recherche mais les psychologues qui sont proposés ont tous mis en avant le fait de travailler avec les enfants.

Dans ce cas précis, le parent utilise alors le procédé le plus simple : ouvrir son navigateur Internet et taper les mots clés correspondant à sa recherche. Pour le psychologue qui souhaite améliorer sa visibilité, il pourra travailler son référencement naturel (apparaître en milieu de page) où payer à Google un emplacement publicitaire (apparaître sur le côté droit).

Il utilise un annuaire spécialisé

  • Le parent peut parcourir un annuaire spécialisé, choisir la bonne rubrique, trouver la meilleure localisation et comparer les différentes prestations proposées.

C’est le cas de la plateforme Trouver-un-psy.fr qui référence dans son annuaire les psychologues exerçant en libéral dans toute la France, en quelques clics vous avez la possibilité d’accéder aux informations de contact d’une centaine de professionnels. Pour l’usager c’est un gain de temps : les critères de recherche sont plus précis et proposent uniquement des psychologues, les informations de contact sont mises en avant et directement accessibles.

Pour vous psychologue référencé dans notre annuaire interactif, nous nous occupons de travailler le référencement naturel de Trouver-un-psy en ciblant les bons mots-clés. Chaque fiche professionnelle dispose également d’un lien qui redirige vers votre site web, avec la possibilité d’accroître potentiellement la popularité de vos pages internet.

trouverunpsyhom
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